L'aire de la Prayelle évacuée à Sedan

Une opération a été menée hier pour évacuer les gens du voyage qui occupaient illégalement le terrain depuis plusieurs mois...

10 août 2022 à 6h54 par Manon Lo-voï

A _ Police
A _ Police
Crédit: A _ Police

L’aire de la Prayelle évacuée à Sedan.

Une opération d'évacuation s'est déroulée ce mardi 9 août suite à une ordonnance du tribunal administratif de Châlons-en-Champagne,indiquant formellement "le caractère d'utilité et d'urgence de la mesure".

Le terrain, appartenant à Ardenne Métropole, était occupé illégalement depuis plusieurs mois par 75 personnes et une vingtaine de caravanes de gens du voyage, indique un communiqué de la Préfecture des Ardennes.

Trois sections de CRS sont intervenues en renfort mais l’évacuation s’est déroulée dans le calme et s'est terminée sans heurt à 15h30.

Une évacuation dont s’est réjoui dans un communiqué le président d’Ardenne Métropole, Boris Ravignon, qui indique avoir fait des demandes répétées tant au niveau local qu'à l'échelle nationale pour que les lieux soient évacués. 

« Ardenne Métropole et la Ville de Sedan procéderont à la sécurisation du site afin d’éviter tout retour intempestif de ces squatteurs » a ajouté le président d’agglo.


Titres diffusés

Aucun titre