Eulalie

Journée de mobilisation : Plusieurs rassemblements dans la région

Écoles, pharmacies, bus, trains... Des perturbations sont prévues ce jeudi.

Modifié : 18 septembre 2025 à 7h49 par Damien Denys

Image illustration

Plusieurs rassemblements ce jeudi dans la région. Comme souvent, un barrage filtrant est organisé ce matin au niveau de la centrale de Chooz par une dizaine de salariés. Des perturbations de circulation sont possibles. Soyez prudents dans le secteur.

Un autre rassemblement dans les Ardennes à l'appel de plusieurs syndicats est organisé place de l'hôtel de ville de Mézières à partir de 13h30 avant le début d'un cortège dans les rues de Charleville jusqu'à la gare.

Dans la Marne, la mobilisation débutera ce jeudi matin avec un rassemblement à 10h devant la maison des syndicats.

"C'est un ras-le-bol général dans tous les domaines. Dans la santé, l'éducation nationale. Ce que les personnes veulent, c'est un monde meilleur pour leurs enfants, pour les retraités", explique Béatrice, secrétaire adjointe FO des Ardennes.

Les syndicats appellent les étudiants, les travailleurs, les retraités à se mobiliser.

Des perturbations dans plusieurs secteurs :

Cette mobilisation s'annonce très suivie dans la région et des perturbations dans plusieurs secteurs sont attendues notamment dans les écoles et les pharmacies. Plus de 9 officines sur 10 seront fermées.

Les transports aussi sont impactés. Des perturbations sont prévues sur les lignes de Bus TAC et sur les rails. Les lignes TER entre Charleville-Givet, Charleville-Sedan et Charleville-Rethel-Reims sont concernées.

Retrouvez le trafic des trains en temps réel sur le site TER Grand Est.fr.