300624 - L'instant gourmand - Meilleur carolo

Journée de la courtoisie au volant : les Ardennais gagnent des cartes carburants

Ce mercredi est dédié à la journée de la courtoisie au volant. Nous sommes partis à la rencontre des Ardennais et d'une auto-école.

27 mars 2024 à 13h59 par Elisa Despretz

La RVM Mobile

La journée de la courtoisie au volant est une action nationale partout en France. Le but est de sensibiliser sur la conduite responsable, une conduite qui prend en compte tous les usagers de la route et qui évite les dangers.

A l'occasion de cette journée, nous sommes partis à la rencontre des Ardennais pour savoir les comportements qui les dérangeaient sur la route. 

Farid Radou, gérant d'une auto-école à Charleville, nous a également présenté une erreur très connue

La radio RVM est également mobilisée aujourd'hui pour offrir des cadeaux aux automobilistes ardennais. Pour participer, il suffit de trouver la RVM Mobile qui circule dans toutes les Ardennes. Des indices sont donnés à l'antenne. Après avoir répondu correctement à une question sur le code de la route, l'automobiliste obtient son diplôme de la courtoisie, des cadeaux et une carte carburant.

Cette opération est réalisée en partenariat avec Mercedes Benz Covéma Auto-Bernard, L'auto Ecole Dubois Crancé, Les assurances MMA du groupe Affiliance et La Carrosserie Bricau.

L'opération continue jusqu'à ce mercredi soir. Nelly est l'une des gagnantes :


Titres diffusés