JO 2024 : les Ardennes jouent collectif pour tenter d'accueillir des délégations olympiques

Un site internet commun vient d'être lancé, afin de mettre en valeur les centres de préparation retenus dans les Ardennes et les atouts du département...

27 juin 2022 à 8h06 par Manon Lo-voï

site JO Ardennes

Les Ardennes mettent leurs forces en commun pour tenter d’accueillir des délégations étrangères à l’occasion des Jeux Olympiques de Paris 2024.

Le Conseil Départemental vient de lancer un site internet recensant les sept centres de préparation aux jeux retenus dans les Ardennes : le gymnase de Fumay, l'Aréna de Charleville, le lac des Vieilles-Forges, le Maison Départementale des Sports de Bazeilles, la salle Reine Bestel à Charleville, la salle omnisports de Bogny-sur-Meuse ou encore le Stade Dugauguez à Sedan.

Objectif : jouer collectif pour avoir le plus de chance d’attirer des athlètes olympiques.

Ecoutez Noël Bourgeois, le président du conseil départemental des Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

JO 2024 - Ardennes

"Les Ardennes ont des atouts" insiste le président du conseil départemental, citant la proximité du département avec la région parisienne, la qualité des équipements sportifs, mais aussi l'écrin de verdure qu'offre les Ardennes.

Le site internet, à retrouver à l’adresse www.sportsendardennes.fr est accessible en trois langues et continuera d’être alimenté régulièrement par les différentes collectivités.

Une page Facebook a également été créée.

Le Département mise tout sur la communication et le relais que pourront en faire les athlètes ardennais.


Titres diffusés

Aucun titre