Jeux vidéo - Microsoft entre dans une nouvelle ère après l'achat d'Activision/Blizzard

Ce mercredi 18 janvier 2022, Microsoft annonce le rachat d'Activision/Blizzard pour 70 milliards de dollars.

19 janvier 2022 à 11h02 par Greg RVM

Microsoft Activision

C'est tout simplement historique ! Ce mercredi, Microsoft s'est offert la plus grosse acquisition de son histoire ! 

Le géant américain a racheté l'un des plus grands éditeurs mondiaux de jeux vidéo Activision/Blizzard pour 70 milliards de dollars. 

"Netflix du jeu vidéo"

"Le jeu vidéo est le segment du divertissement le plus dynamique et le plus excitant à travers toutes les plateformes, et il jouera un rôle central dans le développement du métavers", écrit Satya Nadella, le PDG de Microsoft. 

L'objectif est de devenir à terme, le "Netflix du jeu vidéo". Avec le rachat d'Activision, Microsoft va pouvoir étoffer encore son catologue de contenus, mettre la main sur les studios de création pour ainsi doper son offre Game Pass qui est aujourd'hui, la locomotive de Microsoft dans le jeu vidéo. 

Un Game Pass XXL

Moyennant un abonnement mensuel, le Game Pass donne accès à un portefeuille de plusieurs centaines de jeux. Il compte aujourd'hui 25 millions d'abonnés payants à travers le monde. 

"Si Microsoft passe des grosses licenses en exclusivité, comme Call Of Duty ou World Of Warcraft sur le Game Pass, cela va mettre une pression terrible sur ses rivaux, dont Sony mais aussi Amazon, Google et tous les acteurs qui ont lancé récemment des plateformes de jeux en streaming", explique Charles Louis Planade, analyste financier jeu vidéo chez TP ICAP. 

 

 


Titres diffusés

Aucun titre