Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Jeux Paralympiques : un Ardennais s'entraîne pour être sélectionné

Eddie Potdevin, un athlète ardennais, se prépare pour une course qui pourrait lui permettre de participer aux Jeux Paralympiques.

4 décembre 2023 à 14h49 par Elisa Despretz

Eddie Potdevin
Eddie Potdevin
Crédit : Capture d'écran, Facebook "Eddie Potdevin"

Eddie Potdevin est un athèle de paracanoë. Il a déjà participé à de nombreuses compétitions, notamment aux Jeux Paralympiques de Tokyo. Après ces jeux, il a douté. Il a failli tout abandonner. Finalement, Eddie Potdevin est de retour. Il participera à une course en avril pour tenter d'être sélectionné pour les Jeux Paralympiques de Paris. L'Ardennais veut briller dans son pays. 

Afin d'obtenir une médaille en paracanoë, Eddie Potdevin s'entraîne intensément pour quelques minutes sur l'eau. Voilà son état d'esprit :

Interview Eddie Potdevin

Le sportif va devoir gagner son ticket d'entrée aux Jeux Paralympiques de Paris, les épreuves se dérouleront en avril lors de l'Open de France sur un bassin qu'il connaît bien, le plan d'eau de Vaires-sur-Marne, en Seine-et-Marne. C'est également le lieu où se disputeront les épreuves lors des Jeux Paralympiques. Pour y parvenir, il travaille avec l'entreprise française, Foncia. L'agence immobilière finance les équipements du champion notamment ses embarcations. 

A noter que ces jeux se dérouleront du 28 août au 8 septembre 2024.


Titres diffusés