"Je filme ma formation" : une vidéo Ardennaise en finale.

Une vidéo filmée au lycée de Gonzague à Charleville dans le cadre du projet "je filme ma formation" a été sélectionnée au niveau national.

9 mars 2022 à 17h46 par Cordula Mullerke

je filme ma formation
Crédit: Cecile Delafaite

« Je filme ma formation » Dans le cadre d’un projet vidéo sous la houlette des Ministères du travail et de l’éducation, au lycée Charles de Gonzague de Charleville, une vidéo a été réalisée pour participer à ce projet national. Les AESH, les accompagnants d’élève en situation de handicap Dalila Madani et Cécile Delafaite, ont réuni une équipe autour du jeune Kylian 17 ans, souffrant de troubles cognitifs comme la dyslexie et en formation de CAP Agent Sécurité. Ecoutez Cécile Delafaite, interrogée par Cordula Mullerke.

 

je filme ma formation
Crédit: Cordula Mullerke

Le résultat de l’implication de tous a permis de réaliser une vidéo de 3 minutes qui a été envoyée au jury national, composé (entre autre) de Wendy Bouchart, Costa Gavras, Jean Dujardin et François de Closet. Les trophées seront remis à la fin du mois et la vidéo de Kylian est nommée dans 2 catégories différentes. On peut voir le film sur le site « je filme ma formation ».

 

 

 


Titres diffusés

Aucun titre