Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Intempéries : les pompiers ont réalisé de nombreuses interventions

Entre 14h00 hier soir et 7h15 ce matin, les pompiers des Ardennes ont réalisé de nombreuses interventions. On fait le point :

3 janvier 2024 à 11h01 par Elisa Despretz

Pompiers

Le département des Ardennes est placé en vigilance orange concernant les crues et en vigilance jaune concernant le vent. Des rafales pouvant atteindre une vitesse de 65km/h sont attendues aujourd'hui. 

Entre 14h00 hier et 07h15 ce mercredi 3 janvier, les pompiers ont réalisé 63 interventions.

 

Voici quelques-unes d'entre elles :

- Relogement de deux personnes sur la commune de Tournes.

- Un transformateur de 20 000 V a été impacté à Aubigny-les-Pothées avec incidence sur les communes aux alentours.

- Infiltration d'eau de pluie dans la réserve de Confomara sur environ 200 m2. Pas de notion de chômage technique.

- A la Gare de Sedan, une étincelle a été observée sur une caténaire. La SNCF n'a envoyé personne, pas d'informations concréte. 

- Une voiture a été prise au piège dans les eaux. Les pompiers ont réalisé la mise en sécurité d'une jeune femme de 18 ans sur la commune d'Harcy. 

- Ils ont asséché une cave sous une pharmacie à Charleville-Mézières.

- Dans la commune de Laval-Morency, une montée des eaux de la Sormonne a été observée.

- Les pompiers ont été mobilisés à Poix-Terron. Ils ont procédé à la protection des biens et du mobilier de l'école maternelle Robert Gobez et à la salle de fêtes de la Vence, par anticipation au vu de la montée de la Vence

- Ils ont relogé une personne route de Nouzonville à Charleville-Mézières. 

- A Charleville également, dans un centre annexe au Centre Hospitalier de Belair, des infiltrations d'eau ont eu lieu le long des murs dans deux chambres et la véranda situé au côté exposés du bâtiment. Les infiltrations semblent être dues à des soudures défectueuses à différents endroits d'une gouttière métallique d'environ 20 mètres de long attenant à un toit de zinc. Le bâchage n'a pas été possible. La responsable de l'établissement annexe a procédé au transfert de 7 résidents vers d'autres unités du Centre. 


Titres diffusés