Leaderboard_Bouge ton exploitation

Ils ont bouclé la frontière franco-belge.

Plusieurs saisies des Douanes de Champagne Ardennes

Modifié : 4 décembre 2025 à 12h32 par
Cordula Mullerke - Journaliste

Douanes opération frontière
Crédit : Cordula Mullerke

Opération des douanes de Champagne Ardenne dans la nuit du 3 au 4 décembre tout le long de la frontière, que ce soit à la Chapelle où ailleurs des équipages ont procédé à des contrôles, allant de la simple vérification des papiers jusqu’à la possibilité de démonter un véhicule en cas de soupçon.

Une opération renforcée, Philippe Reynaud Directeur Régional des Douanes de Reims  au micro de Cordula Mullerke

Douanes opération 3 decembre 2025
Crédit : Cordula Mullerke

Le dispositif avait été mis en place sur plusieurs points stratégiques, avec en renfort également un chien anti-stup venant de l’équipe cynophile des douanes de Reims. Il ciblait aussi bien le tabac de contrebande, les produits stupéfiants que les marchandises de contrefaçon. Ce genre d’opération a lieu régulièrement aussi bien de nuit que de jour.

 

Crédits : Cordula Mullerke 

 

Coté bilan, il y a eu 3 saisies de tabac (sur deux points de contrôle différents) représentant au total 85 kg de produits (tabac à rouler et cigarettes), en provenance du Luxembourg, 10 mille euros d’amendes douanières ont été prononcées. Ainsi qu’une saisie de 6 grammes de cocaïne, chez un consommateur ardennais qui a payé son amende douanière sur le champ.