Il n'y a plus de place au refuge

L'association La Lisa tire le signal l'alarme pour venir en aide aux animaux

Modifié : 12h20 par
Cordula Mullerke - Journaliste

La Lisa
Crédit : Facebook La Lisa

Dans les Ardennes, l'association de protection animale Lisa tire la sonnette d'alarme. Son refuge de Vivier-au-Court affiche complet, et ne peut plus accueillir de nouveaux chiens. Sabrina, présidente de la Lisa, nous en dit plus au micro de Juliette Pirot Berson : "on a 49 boxes et on n'a pas le droit de dépasser 49 chiens ]... [c'est pour ça malheureusement qu'on a des chiens qu'on refuse"

La Lisa saturation 1
Crédit : Juliette Pirot-Berson

L'association recherche constamment des familles d'adoption ou d'accueil pour ses animaux, et veut aussi s'assurer qu'ils sont placés au bon endroit. "il y a des critères : est que les gens ont du jardin ? Il y a des chiens il faut absolument du jardin ]...[ il faut trouver le bon profil au bon chiens"

La Lisa saturation 2
La Lisa saturation 2
Crédit : Juliette Pirot-Berson

L'association présente ses animaux sur ses réseaux sociaux en espérant trouver des familles d'adoption ou d'accueil. Parmi les profils difficiles à placer, il y a les chiens âgés, les chiens de type "molosse" ou tout simplement les grands chiens, comme c'est le cas de Nounours, un berger d'Anatolie, qui est âgé, grand et qui n'aime pas les chats. "pour l'instant ]...[on attend un petit peu ]...[ on est a saturation tout le temps donc, on a des cas comme ça".

La Lisa "nounours"
Crédit : Juliette Pirot-Berson

Par ailleurs, l'association prévoit le renouvellement des boxes pour les chiens pour assurer le bien-être des animaux. Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de la Lisa