Hommage à Dominique Bernard et Samuel Paty, place Ducale

200 personnes étaient réunies, ce lundi 16 octobre, à Charleville-Mézières, quelques jours après l’attaque au couteau dans un lycée d'Arras

17 octobre 2023 à 16h52 par Damien Denys

Hommage à Dominique Bernard et Samuel Paty
Rassemblement place Ducale, à Charleville-Mézières, ce lundi 16 octobre
Crédit: Damien Denys

Une journée de solidarité pour les professeurs, ce lundi 16 octobre dans tous les établissements scolaires de France, quelques jours après l’attaque meurtrière dans un lycée d’Arras. Vendredi dernier, un professeur a été tué par un ancien élève et fiché S. Ce lundi, une journée d’union et de recueillement a été organisée. Un moment important pour Karine Fuselier de la FSU Ardennes.

Karine Fuselier de la FSU Ardennes
Karine Fuselier de la FSU Ardennes
Crédit: Karine Fuselier de la FSU Ardennes

Plusieurs rassemblements ont également été organisés dans différentes villes de France pour rendre hommage à Dominique Bernard mais aussi à Samuel Paty, décapité en octobre 2020. Plus de 200 personnes étaient réunies place Ducale à Charlevilles-Mézières, lundi soir. Des enseignants, des retraités de l'éducation mais aussi des élus. Thimotée a déjà travaillé dans l'éducation nationale et reste très choqué de ces derniers événements. 

Son Thimotée
Son Thimotée
Crédit: Son Thimotée

Des élus étaient également présents ce lundi soir comme Boris Ravignon, maire de Charleville-Mézières mais aussi Lionel Vuibert, député de la 1er circonscription. Après une minute de silence, la marseillaise a ensuite été entonnée au milieu de la Place Ducale. Notez que face à ces événements, Boris Ravignon, a affirmé vouloir une vidéosurveillance devant chaque entrée de tous les établissements scolaires de la ville, notamment devant les 27 écoles.

 


Titres diffusés