Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Hermès à Charleville : donnez votre avis

Une enquête publique va être ouverte pour l'implantation d'Hermès sur le site Deville à Charleville-Mézières.

9 janvier 2024 à 17h50 par Cordula Mullerke

Deville Charleville
Crédit : Charleville-Mézières

Une enquête publique va ouvrir. En 2027 une maroquinerie Hermès doit s’implanter sur l’actuelle friche Deville, avenue Forest à Charleville.  Une enquête publique est lancée.

« Pour rappel, ce projet mené par le groupe Hermès consiste à créer en plein cœur de Charleville, à proximité de la place Ducale, une 3e maroquinerie ardennaise, après celles ouvertes en 2002 à Bogny-sur-Meuse puis au printemps dernier à Tournes. L’ouverture effective de cette unité, prévue dans 3 ans, se traduira concrètement de deux manières : d’une part la reconquête d’une friche industrielle, inexploitée depuis 2016, d’autre part la création de près de 300 emplois. Les personnes intéressées par cette opportunité peuvent d’ores et déjà signaler leur intérêt pour un futur emploi en se faisant connaître sur le site talents.hermes.com » indique le communiqué de la Mairie de Charleville.

Le dossier complet est consultable au service municipal de planification urbaine, place Jacques Félix ou sur le site de la préfecture, ardennes.gouv.fr (rubrique « Actions de l’Etat » ; Environnement ; Enquêtes publiques et consultation du public ; Hors ICPE). Un commissaire enquêteur se tiendra physiquement à votre disposition le samedi 20 janvier et le jeudi 1er février, entre 14 h et 16 h, place Jacques Félix.


Titres diffusés