Galette des rois : des fèves mettent à l'honneur Charleville
Charles de Gonzague, Arthur Rimbaud, la Place Ducale... une boulangerie de Charleville propose des fèves spéciales et locales
5 janvier 2024 à 23h34 par Damien Denys
C’est la star et une tradition de chaque début d’année. La galette des rois a pris le pouvoir dans les boulangeries. Et cette année une boulangerie des Ardennes a voulu mettre à l’honneur Charleville Mézières.
Entre Charles de Gonzague, Arthur Rimbaud ou encore la Place Ducale et le blason de Charleville-Mézières, Cindy Boucher co-gérante de la boulangerie/pâtisserie Aux Délices d’Étion a décidé de mettre en avant, à travers des fèves, des personnages et des lieux emblématiques du département.
Le but de ce projet ? Se démarquer des autres boulangeries comme nous explique Cindy Boucher au micro d'RVM.
Des fèves fabriquées en France
C’est une première en 10 ans d’existence pour la boulangerie/pâtisserie Aux Délices d’Étion située à Charleville. Les Ardennais pourront donc retrouver des photos de personnages et de lieux emblématiques de Charleville-Mézières sur des fèves carrées et fabriquées en France, près de Grenoble.
Entre choisir les photos, la taille et la forme des fèves, il aura fallu un an et demi pour voir aboutir ce projet. Au total, 8 fèves différentes ont été cachées dans les différentes galettes des rois 100% maison.
Un coffret avec toutes les fèves est aussi disponible dans la boulangerie.