Fête de la musique : Tour d’horizon des différents concerts

Même si le temps n'est pas estival, les rues seront animées ce vendredi 21 juin dans les communes des Ardennes

22 juin 2024 à 7h20 par Damien Denys

Image illustration (Pixabay)
Crédit : Image illustration (Pixabay)

Du rock, de la pop, de l’électro, la musique à l’honneur ce vendredi soir dans les Ardennes pour fêter le début de l’été et même si la chaleur ne sera pas au rendez vous différents concerts sont prévus pour la 42ème édition de la fête de la musique.

 

Tour d’horizon des différents concerts dans le département :

Charleville-Mézières :

Il faudra choisir entre l'Euro de foot et la fête de la musique. L'équipe de France affronte les Pays-Bas ce vendredi soir à 21h. La 2ème rencontre des bleus dans cette compétition sera diffusée sur grand écran Place Ducale.

Côté musique, des artistes se produiront dès 18h à Charleville. Scène électro sur la place Ducale, style rock sur l’île du Vieux Moulin, chants marins au port fluvial ou encore concerts sur le parking de la MCL Ma Bohème et dans la rue piétonne. Il y en aura pour tous les goûts.

Sedan 

À Sedan aussi on célèbrera la fête de la musique ce vendredi avec plusieurs groupes locaux Pop Rock dans les bars du centre-ville comme aux 4 As, au Roy de la bière et à l’Univers.

Dans plusieurs villes du nord Ardennes comme à Revin, Haybes ainsi qu’à Chooz et à Givet, la fête de la musique sera à l’honneur ce vendredi.

Même chose dans le sud Ardennes avec des événements à Rethel et Vouziers.

Grand concert à Reims ce vendredi soir

Mais le grand concert de cette 42ème édition se déroulera à Reims avec la fête de la Musique de France 2.

Au programme, 40 artistes et plus de 3h30 de show avec la présence de Vitaa, Slimane, Patrick Bruel, Matt Pokora, Santa ou encore Mentissa.

Un concert qui sera diffusé ce samedi 22 juin sur France 2 à 21h.

Retrouvez le reportage d'Elisa Despretz : 

Titres diffusés