Fermeture de la baignade
L'ARS Grand Est a demandé la fermeture de la baignade après des cas de maladies
Modifié : 19 août 2025 à 14h47 par Cordula Mullerke
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/7cwFGTQgm9/image/vieilles_forges_plage_cordula1755607516697.jpg)
Crédit : Cordula Mullerke
L'Agence Régionale de Santé Grand Est a demandé une fermeture préventive de la baignade au Lac des Vieilles-Forges. En effet, il semblerait que des personnes soient tombées malades après s’être baignées dans le lac des Vieilles-Forges.
Le conseil départemental des Ardennes, qui gère la structure, indique que "Par précaution et afin d’éviter toute possibilité de nouvelles contaminations, la baignade est interdite dès à présent. Celle-ci pourra de nouveau être accessible en fonction des résultats d’analyse en cours."
L’accès à la plage est tout de même maintenu, les activités terrestres restent possibles.
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/rvm/images/logo.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/7cwFGTQgm9/image/demarchage_abusif1782196438145-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/7cwFGTQgm9/image/tylijura_classroom_102712981782146160162-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/7cwFGTQgm9/image/Pollution_de_l_air1782115954478-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/7cwFGTQgm9/image/Ecole_ardennes1782109420356-format1by1.webp)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/7cwFGTQgm9/image/demarchage_abusif1782196438145-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/7cwFGTQgm9/image/tylijura_classroom_102712981782146160162-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/7cwFGTQgm9/image/Pollution_de_l_air1782115954478-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/7cwFGTQgm9/image/Ecole_ardennes1782109420356-format16by9.webp)