Leaderboard_HessAuto_131021

Escrime : le numéro 2 français, Maxence Lambert, dans les Ardennes pour promouvoir l'escrime

L'athlète de haut niveau a rencontré plusieurs écoliers ardennais et a même croisé le fer avec certains...

22 septembre 2021 à 8h12 par Manon Lo-voï

Maxence Lambert escrime
Crédit: Manon Lo-voï

Un escrimeur de haut niveau dans les Ardennes. Le sabreur Maxence Lambert, numéro 2 français pressenti pour les Jeux Olympiques de Paris 2024, était dans les Ardennes ce mardi 21 septembre, dans le cadre du nouveau rendez-vous lancé par la fédération française d’escrime : « le mardi de l’équipe de France », qui consiste à envoyer des athlètes de haut niveau sur le terrain pour promouvoir la pratique de l’escrime.

Maxence Lambert est donc allé à la rencontre des enfants de l’école Saint-Anne à Charleville et de ceux de l’école du Trio à Houldizy. Et il s’est aussi arrêté à notre micro RVM :

Maxence Lambert

Maxence a échangé avec les enfants et en a même défié certains au sabre. Il reviendra à Charleville en octobre avec les meilleurs de sa discipline lors du circuit national élite organisé par le cercle d’escrime de Charleville.

Enfin, pour ceux qui seraient intéressés par la pratique de l’escrime, sachez que le cercle d’escrime de Charleville organise ce week-end un village d’escrime sur la Place de l’hôtel de ville de Mézières où toutes les facettes de la discipline seront présentées (sabre, fleuret, épée et handisport). Le but étant de recruter de nouveaux licenciés. Rendez-vous samedi 25 et dimanche 26 septembre de 13h30 à 17h30.


Titres diffusés

Aucun titre