Difficultés d'approvisionnement en carburant dans les Ardennes.

Le Préfet des Ardennes a pris un arrêté interdisant la vente et l'achat de carburant sous la forme de jerricans ou bidons.

10 octobre 2022 à 18h46 par Cordula Mullerke

pompe à essence

Les difficultés d’approvisionnement en carburant dans les Ardennes. La situation est suivie très étroitement par les services de l’Etat, en lien avec la préfecture de Région, afin de rétablir une situation normale, dans les plus brefs délais. Ces tensions sont liées au blocage de l’un des dépôts approvisionnant la région Grand Est.

"Il s’agit de difficultés de distribution de carburants et non d’une situation de pénurie", souligne la Préfecture des Ardennes. Le Préfet des Ardennes, a décidé d’interdire la vente et l’achat de carburant dans tout récipient de type jerrican ou bidon à partir du 10 octobre à 20h, et jusqu’au dimanche 16 octobre à 00h00, sous réserve de prolongation.

Le Préfet appelle les automobilistes et usagers "à faire preuve de civisme, de solidarité et à ne pas modifier leurs habitudes de consommation pour assurer la satisfaction des besoins de tous".

 


Titres diffusés