Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Deux youtubeurs convoqués au tribunal de Charleville

En 2022, deux hommes ont tourné une vidéo Youtube dans les Ardennes. Celle-ci impliquait l'utilisation d'armes. Ils sont convoqués au tribunal de Charleville lundi 18 décembre.

13 décembre 2023 à 8h28 par Elisa Despretz

Vidéo Youtube
Vidéo Youtube
Crédit : Capture d'écran, chaîne Youtube "Vilebrequin"

Deux youtubeurs, Pierre et Sylvain, connus sous le nom de Vilebrequin, sont convoqués au tribunal de Charleville lundi 18 décembre. Ils seront jugés pour port d'armes de catégorie B et C sans motif légitime.

Les faits se sont déroulés en 2022, lors d'une vidéo, ils se sont servis d'armes en direction de plusieurs voitures afin d'observer si le réservoir allait exploser. La vidéo s'intitule "Exploser une voiture en tirant sur le réservoir : c'est possible ?", elle a été tournée à la ferme de Bazancourt à Belleville-et-Châtillon-sur-Bar, dans les Ardennes. Elle compte aujourd'hui 3 millions de vues.

 

Pour cette vidéo, le duo risque 7 ans de prison et 100 000 euros d’amende. Des personnes détentrices d'un permis peuvent utiliser ces fusils. 

 

La fin de Vilebrequin

Après 6 ans, Pierre et Sylvain viennent d'annoncer la fin de leur chaîne Youtube. Ils expliquent cette décision notamment par la surcharge de travail. Le duo ne se quitte pas définitivement puisqu'ils animeront, ensemble, la prochaine saison Top Gear France sur RMC Découverte. 


Titres diffusés