Deux personnes interpellées pour avoir causé des accidents sur l'A34

Des modifications de signalisations et des dépôts de déchets qui ont entrainé trois accidents matériels sur l'autoroute...

6 janvier 2022 à 6h52 par Manon Lo-voï

A34
Crédit: Gendarmerie des Ardennes

"Des actes volontaires relevant de l'inconscience, voire de la bêtise". Dans la nuit du 28 au 29 décembre dernier, des actes de malveillance ont entrainé plusieurs accidents sur l’autoroute A34 dans le secteur de Boulzicourt, Lumes et La Francheville. En tout, trois accidents matériels impliquant deux poids lourds et un véhicule ont été relevés.

Des accidents causés par des personnes qui ont modifié la signalisation de dangers et qui ont déposé des détritus sur les voies, ce qui a entrainé une véritable mise en danger des automobilistes."Des modifications des voies de contournement d'obstacles, des dégradations de la signalisation lumineuse, tout comme le dépôt sur la chaussée de sacs poubelle ou de pneumatiques usagés" précise la Gendarmerie des Ardennes sur sa page Facebook.

L’enquête des gendarmes a permis d’interpeller deux individus ce mardi 4 janvier. Présentés en justice, ils ont écopé chacun de 175 heures de travail d'intérêt général à réaliser dans les 18 mois. A défaut ils seront incarcérés pour une période de six mois.


Titres diffusés

Aucun titre