300624 - L'instant gourmand - Meilleur carolo

Deux boulangeries des Ardennes en duel sur M6

La'venue Gourmande à Juniville et le Péché Mignon à Charleville vont s'affronter dans l'émission la Meilleure Boulangerie de France ce mardi

9 janvier 2024 à 14h30 par Damien Denys

Facebook, Péché Mignon

La 11ème édition de la meilleure Boulangerie de France a fait son retour à la télévision depuis ce lundi 8 janvier. Entre la Lorraine, l'Alsace et la Champagne-Ardenne pendant une semaine, M6 a posé ses caméras dans notre région Grand Est. 

Dans cette émission, chaque jour, deux boulangeries d'un département s'affrontent sur plusieurs épreuves comme un pain signature, le produit fétiche de l'établissement ou encore le défi du jury. Trois chefs, Bruno Cormerais, Meilleur Ouvrier de France boulanger, Noëmie Honiat, cheffe pâtissière, et Michel Sarran, chef étoilé, sont chargés de noter et départager les établissements. 

Ce mardi 9 janvier, l'émission s'arrête donc dans nos Ardennes. Deux boulangeries Ardennaises vont s'affronter sur M6. La'venue Gourmande située à Juniville face au Péché Mignon à Charleville-Mézières.

Une émission pour mettre en avant le métier de boulanger/pâtissier comme nous explique Éric Sutter, boulanger du Péché Mignon.

Eric Sutter, Péché Mignon

Éric Sutter que l'on pourra donc voir et découvrir ce mardi sur M6. Il affrontera, en duo, une boulangerie du Sud Ardennes, La'venue Gourmande, qui a remporté le concours de la meilleure galette des rois des Ardennes et qui est arrivée dans cette émission, un peu, par hasard comme nous raconte Lidwine Mahut, la gérante.

Lidwine Mahut, La'venue Gourmande

Alors qui du Péché Mignon ou de La'venue Gourmande séduira les trois chefs et participera à la finale de la semaine ce vendredi ?

Rendez-vous ce mardi 9 janvier, dès 18h30, sur M6 pour l'émission La Meilleure Boulangerie de France.


Titres diffusés