Des repas 100% ardennais servis aux étudiants du campus de Charleville

Dans le cadre de l'opération "Les Ardennes dans votre assiette", 50 repas ardennais par jour seront proposés cette semaine aux étudiants...

6 avril 2022 à 8h58 par Manon Lo-voï

ardennes assiette campus
Crédit: Manon Lo-voï

Les Ardennes dans les assiettes du campus. La Chambre d’agriculture des Ardennes renouvelle son opération « Les Ardennes dans votre assiette » initiée depuis 2016 dans le but de mettre en avant les produits et producteurs locaux.

Un menu 100% Ardennais

La chambre d'agriculture s’associe pour la première fois à la Maison du campus de Charleville afin de proposer toute cette semaine des repas 100% ardennais aux étudiants avec au menu : cacasse, burger ardennais et pâtes carbonara et en dessert tarte au sucre, cupcake et glace.

Les explications de Claire Pignon, chargée de mission à la chambre d’agriculture des Ardennes, au micro de Manon Lo-voï :

Ardennes dans votre assiette campus 1

Des prix accessibles et rémunérateurs

Des menus proposés à des prix très accessibles pour les étudiants (4€ le plat, 1€ le dessert) tout en étant rémunérateurs pour les producteurs, c'était le défi de l'opération :

Ardennes dans votre assiette campus 2

En tout, 50 repas ardennais seront proposés par jour durant toute cette semaine à la maison du campus de Charleville. Objectif : pérenniser la chose afin de développer le consommer local.

Après les collèges et le campus, la chambre d’agriculture souhaite désormais cibler les maisons de retraite pour sa prochaine opération des "Ardennes dans votre assiette".


Titres diffusés

Aucun titre