Des rafales de vent, jusqu'à 90 km/h, touchent nos Ardennes
Notre département est en vigilance jaune pour vents violents
2 novembre 2023 à 7h32 par Damien Denys
La tempête Ciaran s'abat actuellement sur la France. Alors que des rafales de vent, jusqu'à 200km/h, touchent depuis mercredi soir la côte ouest et notamment la Bretagne, le département des Ardennes n'est pas épargné. Depuis ce jeudi matin, météo France a placé notre département en vigilance jaune. Des vents violents entre 70 et 90 km/h sont attendus tout au long de la journée et jusqu'à 16h.
La préfecture des Ardennes appelle donc à la plus grande vigilance. Elle demande de limiter les déplacements et de limiter la vitesse en voiture. Evitez également les promenades en forêt.
Prudence donc aujourd'hui dans les Ardennes. Des arbres couchés ont été signalés sur nos routes ardennaises les pompiers ont rescencé une quinzaine d'appels sur les routes de l'ensemble du département comme sur l'A34 à Villers-Semeuse. Pour l'instant aucune intervention traitée par les pompiers en lien avec la tempête n'a été rescencé ce jeudi matin.
Notez que les rafales de vent ne devraient pas dépasser les records enregistrés dans les Ardennes. En juin 2011, lors de violents orages, les rafales avaient atteint 143 Km/h à Charleville-Mézières selon le site Météociel.