Eulalie

Des journées "portes ouvertes" pour le "3"

Faire un tour en "Griffon", découvrir les uniformes, la vie des soldats, un vaste programme pour deux jours

Modifié : 30 octobre 2025 à 16h48 par Cordula Mullerke

Nouveau treillis et griffon du 3ème RG
Crédit : Cordula Mullerke

Cela faisait depuis 2013 qu’il n’y avait pas eu de portes ouvertes. Le 3ème régiment du génie de Charleville invite le public les 20 et 21 septembre pour des journées de découverte, d’animations et de beaucoup de surprises.

Il sera possible de suivre le guide à travers le musée du 3ème RG, petit mais beau. On pourra grimper à bord d'un véhicule blinde, le "Griffon" pour faire un tour. Des démonstrations ponctueront à plusieurs reprises ces deux journées, entre autre avec les 8 chiens spécialisés du régiment. Pour les enfants : des tours de poney et un parcours commando qui leur est spécialement dédié avec diplôme à l'issue. De quoi se restaurer et se désalterer également

Le Colonel Jérôme Paris chef de corps du 3RG de Charleville a donné tous les détails au micro de Cordula Mullerke, écoutez :

 

Portes ouvertes au 3ème RG
Crédit : Cordula Mullerke