Des condamnations en justice après les heurts de jeudi dernier

Deux hommes ont été déférés au parquet après les affrontements qui ont éclaté jeudi dernier en marge de la manifestation contre la réforme des retraites...

27 mars 2023 à 6h44 par Manon Lo-voï

tribunal
Crédit : Manon Lo-voï

De nouvelles condamnations après les heurts qui ont éclaté jeudi 23 mars dernier en marge de la manifestation contre la réforme des retraites à Charleville.

Ce samedi 25 mars, un homme de 30 ans a été condamné à 3 mois de prison avec sursis pour outrage sur personne dépositaire de l’autorité publique.

Et un autre homme de 46 ans a été déféré pour outrages et dégradations. A l’issue de sa présentation, il a été placé sous contrôle judiciaire avec interdiction de participer à toute manifestation. Il sera jugé ce mardi 28 mars en comparution immédiate.

Vendredi dernier déjà, deux personnes avaient été condamnées à Charleville. L’une à 3 mois de prison avec sursis pour participation à un attroupement après sommation de dispersion. Et l’autre à 4 mois de prison avec sursis pour les mêmes faits ainsi que pour des dégradations volontaires par incendie.

Enfin, un autre homme a été condamné samedi par le tribunal de Charleville, cette fois pour des faits qui se produits lors d’une action à Sedan. Un homme de 20 ans a écopé d’une peine de 6 mois de prison avec sursis pour des faits de violences à l’égard de personnes dépositaires de l’autorité publique.


Titres diffusés