Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Des communes des Ardennes labellisées "Villages d'avenir"

Ce programme vise à accompagner des communes rurales de moins de 3500 habitants dans la réalisation de leur projet de développement.

22 décembre 2023 à 17h49 par Damien Denys

Thilay.fr
Crédit : Thilay.fr

287 communes dans le Grand Est  labellisées "Villages d’avenir". La ministre déléguée chargée des Collectivités territoriales et de la Ruralité, Dominique Faure, a dévoilé ce jeudi 21 décembre, la première vague des lauréats du dispositif "Village d’Avenir". Ce programme, issu du plan national France Ruralités, vise à accompagner des communes rurales de moins de 3 500 habitants dans la réalisation de leur projet de développement. Les villages labellisés vont être aidés financièrement et techniquement par l’État pour mener à bien des objectifs bien précis comme la rénovation de bâtiments, de développement de commerces et de services, l’aménagement d’infrastructures ainsi que des projets liés à la transition écologique comme le développement d’énergies renouvelables.

Pour les Ardennes, 20 communes sont concernées. On peut notamment citer par exemple Blagny, Boulzicourt, Les Hautes Rivières, Thilay ou encore Gespunsart et Chaumont Porcien. 

La liste des communes labellisées "Village d'avenir" dans les Ardennes :

Image tableau Village d'avenir

Titres diffusés