Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Des champs ravagés par des incendies dans les Ardennes

Plusieurs feux ont touché des champs au cours du week-end. Sur cette photo prise à Jandun, 3,5 hectares ont été détruits.

24 juillet 2023 à 8h10 par Manon Lo-voï

Incendie Jandun
Crédit : SDIS 08

3,5 hectares sont partis en fumée. Un feu s’est déclenché ce samedi 22 juillet après-midi sur une presse à Jandun et s’est propagé à champ récolté de 4 hectares (cf photo). 75 ballots de paille ont également été détruits par les flammes.

Une trentaine de pompiers ont été mobilisés sur place. Ils ont eu besoin de 5 lances pour maitriser l’incendie et ils ont permis d’éviter toute propagation à une maison et des champs voisins. 50 bovins ont également été mis en sécurité.

Les pompiers sont aussi intervenus samedi à Saint-Morel où un feu a détruit 5 hectares de chaume. Une ligne électrique de 60 000 volts se trouvait au milieu de la parcelle mais elle a été épargnée par l’incendie.  

Un incendie a également détruit 500m² de surface à Balaives-et-Butz. Tandis qu'au bord de l'A304 un feu de voiture s'est propagé à de la végétaion à proximité. Au total, 500m² ont brûlé au bord de l’autoroute au niveau de Gué d'Hossus. Le feu a été éteint au moyen de deux lances.

Enfin, dans la nuit de samedi à dimanche, un accident a provoqué un incendie à Sorbon. Une voiture a fait une sortie de route et a fini sa course dans un champ. Dans l’accident, le véhicule s’est embrasé et les flammes se sont propagées sur une surface de 50m². La conductrice de la voiture, une jeune femme de 18 ans, était en état de choc. Elle a été transportée à l’hôpital.


Titres diffusés