Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Des Ardennais se mobilisent contre Alzheimer

Quatre lycéens de Charleville participent au concours national "Science Factor'

22 décembre 2023 à 14h51 par Cordula Mullerke

Science factor 2023

Science Factor est un concours national d’innovation citoyenne. Au lycée Saint Paul de Charleville, un groupe de lycéens y participe. Anaïs, Charles, Amandine et Ethan, ont créé "Brain Buddy". C’est une application à  destination des personnes atteintes d’Alzheimer. Le principe repose sur des notifications, la personne malade va recevoir au cours de la journée des photos, des images et même des vidéos. Le but est de stimuler sa mémoire.  

 

La maladie d’Alzheimer est incurable. Alors quel est l’objectif de cette application dans l’évolution de la maladie ? Charles nous explique au micro d'Elisa Despretz




Science Factor 1

Les quatre lycéens ont fait de nombreuses recherches, ils ont également rencontré des personnes pour les aider dans le processus de création. 

Ils souhaitent ralentir la maladie pour faciliter un vieillissement dans de meilleures conditions. Eva Benoit est une des professeures qui accompagne le projet, elle nous donne son avis, au micro d'Elisa Despretz

Science Factor 2

Associer "numérique et personnes âgées" est un gros défi que les quatre lycéens comptent bien relever. Les votes du concours sont déjà ouvert et le seront jusqu’au 6 janvier, alors n’hésitez pas à aller supporter nos Ardennais.


Titres diffusés