Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Des agriculteurs Ardennais mobilisés à Paris ce mardi

À cette occasion, ils distribueront gratuitement du lait équitable. Un cortège se fera entre l'Assemblée et la Tour Eiffel

13 février 2024 à 10h19 par Damien Denys

Image illustration
Image illustration

Alors que le Premier Ministre, Gabriel Attal, retrouve ce mardi après-midi à Matignon les représentants de la FNSEA et des Jeunes Agriculteurs et à moins de deux semaines du Salon de l'agriculture, l’Association des Producteurs de Lait Indépendants (l'APLI) organise une manifestation ce mardi matin à Paris. Des agriculteurs Ardennais se joindront à cette mobilisation parisienne devant l’Assemblée Nationale et la Tour Eiffel.

Le but de l'opération : " interpeller les politiques, les médias et les consommateurs sur l'importance d'une augmentation des prix si l'on veut trouver des produits laitiers français dans nos assiettes dans l'avenir " selon le communiqué de l'APLI.

À cette occasion, ils distribueront gratuitement du lait équitable. Un cortège se fera entre l'Assemblée et la Tour Eiffel.

Ecoutez, Adrien Lefèvre, agriculteur et éleveur laitier du Sud-Ardennes qui va participer à cette mobilisation :

Adrien Lefebvre

Il existe un concept baptisé « Faire France » qui permet justement un rééquilibrage dans les marges, sans pénaliser les consommateurs.

Les agriculteurs demandent que le concept devienne d’utilité publique et soit élargi à d’autres secteurs de l’agriculture.


Titres diffusés