Dernière ligne droite pour notre déclaration de revenus dans les Ardennes
Nouveautés, risques pour les retardataires... On fait le point sur la déclaration 2024.
Modifié : 22 mai 2025 à 10h07 par Damien Denys
/medias/7cwFGTQgm9/image/impots1747895748671-format16by9.jpg)
C’est la dernière ligne droite pour notre déclaration d’impôts sur les revenus. S’il est trop tard pour la version papier, on a encore quelques heures pour remplir notre déclaration sur Internet dans les Ardennes.
Les contribuables qui habitent dans des départements 1 à 19 ont jusqu'à ce jeudi 23h59 pour la valider sur le site impots.gouv.fr. La déclaration en ligne est obligatoire si votre domicile est connecté à internet.
Il faut vérifier et compléter les informations préremplies. Déclarer les revenus complémentaires et les charges déductibles. Signez et validez votre déclaration.
Des nouveautés cette année :
Dans les nouveautés : il y a la revalorisation du barème, les tranches de l'impôt sur le revenu sont revalorisées de 1.8% pour compenser l'inflation.
Enfin contrairement à ce que l’on pourrait croire, les Français n’attendent pas la dernière minute. Selon des statistiques de la Direction générale des finances publiques, entre 15 et 17 % des contribuables attendent la dernière semaine ».
Mais alors que risquent les retardataires ?
"Vous devrez verser des pénalités, une majoration de vos impôts et éventuellement des intérêts de retard", explique le site service-public.fr.