Leaderboard_HessAuto_131021

De nouvelles magistrates au Tribunal Judiciaire de Charleville

Elles ont été présentées hier lors de l'audience de rentrée du tribunal...

21 septembre 2021 à 7h11 par Manon Lo-voï

Magistrats tribunal 21

Des arrivées en nombre. Audience solennelle de rentrée ce lundi 20 septembre au tribunal judiciaire de Charleville qui a permis d’installer huit nouvelles magistrates (cinq au siège et trois au parquet) dont une vice-procureure.

Des arrivées qui vont permettre au tribunal de poursuivre son action quotidienne et notamment le développement de son projet de justice de proximité. Ecoutez Vivien David, le président du tribunal, au micro de Manon Lo-voï  :

Justice proximité

Dans le cadre du développement du maillage territorial de l'accès au droit et à la justice, de nouveaux points de justice sont en train d'être développés à divers lieux des Ardennes. Par ailleurs, un nouveau site internet vient d'être créé : justice-ardennes.fr. Il doit permettre aux Ardennais de prendre plus facilement rendez-vous avec des professionnels du droit. Un site internet novateur à l'échelle nationale.

Enfin, des audiences foraines ont débuté dans les Ardennes : des audiences délocalisées hors du tribunal où les juges des enfants se déplacent au plus près des familles qui rencontrent des difficultés de mobilité. Une première a s’est tenue lundi dernier à Rocroi et une autre se déroulera lundi prochain à Vouziers.


Titres diffusés

Aucun titre