Covid-19 : le bilan dans les Ardennes

La hausse du taux d'incidence se poursuit selon le bilan de la Préfecture des Ardennes et de l'ARS.

27 octobre 2021 à 18h19 par Cordula Mullerke

Corona masque

Covid 19 : 182 nouveaux cas ont été confirmés ces 7 derniers jours dans les Ardennes, selon le bilan de la Préfecture des Ardennes et de l’ARS publié le 27 octobre en début de soirée. Le taux d’incidence est en hausse à 68,5 cas pour 100.000 habitants. La couverture vaccinale est de 78,6% de la population ardennaise pour une première injection et de 76,9 pour une vaccination complète.

Les contrôles seront renforcés. Depuis cet été le Pass Sanitaire a été instauré et les établissements recevant du public ont pour obligation de le demander (y compris en terrasse pour les bars et les restaurants). Face à la situation sanitaire qui se dégrade, il y aura plus de contrôles, écoutez Jean Sébastien La Montagne le Préfet des Ardennes :

 

Covid 19 contrôles

Il serait "irresponsable", selon les termes du préfet que les établissements recevant du public ne demandent pas le Pass Sanitaire. Le préfet qui appelle par ailleurs à une stricte application des gestes « barrière », au respect de la distanciation sociale et qui rappelle que le port du masque est obligatoire dans les endroits où il y a une foule importante.


Titres diffusés

Aucun titre