Covid- 19 : la situation se dégrade dans les Ardennes.

Le taux d'incidence des Ardennes dépasse désormais le seuil d'alerte, selon la Préfecture des Ardennes et l'ARS.

27 octobre 2021 à 6h21 par Cordula Mullerke

Corona tube

Covid 19 : la situation se dégrade dans les Ardennes. Le taux d’incidence s’amplifie de jour en jour selon la Préfecture des Ardennes et l’ARS, atteignant désormais 67,8 cas pour 100.000 habitants, au-delà du seuil d'alerte.

Un variant Delta très contagieux, les conditions climatiques et l’oubli des gestes barrière sont des facteurs avancés pour l’heure pour expliquer cette reprise épidémique. En revanche, il n’y a aucun cluster dans le département.

Les autorités en appellent à la vigilance et à l’application stricte des mesures barrière et de la distanciation sociale, d’autant plus que la couverture vaccinale est particulièrement importante dans le département, ce qui réduit les cas graves.

Les autorités incitent également à la dose de rappel du vaccin pour les personnes éligibles, trop peu d’entre elles en ont pour l’heure profitée.

Dernier point, depuis l’instauration du Pass Sanitaire cet été, dans les Ardennes les contrôles se sont multipliés : 452 ont été effectués en zone police, conduisant à 33 mesures et une fermeture temporaire et 851 contrôles ont été menés en zone gendarmerie donnant lieu à 6 verbalisations. Ces contrôles dans les établissements recevant du public seront amplifiés les prochains jours, a prévenu le Préfet.


Titres diffusés

Aucun titre