Conférence de presse de rentrée pour le Préfet des Ardennes

L'abandon du projet des cycles Mercier à Revin était notamment à l'ordre du jour...

9 septembre 2021 à 6h48 par Manon Lo-voï

Préfet des Ardennes - Lamontagne
Crédit: Cordula Mullerke

L’état reste engagé en faveur du développement des Ardennes et notamment de Revin. Conférence de presse de rentrée ce mercredi 8 septembre à la préfecture des Ardennes et le dossier de l’abandon du projet Mercier à Revin était à l’ordre du jour.

En collaboration avec les collectivités territoriales, le Préfet entend privilégier l’arrivée d’un nouveau projet. Ecoutez Jean-Sébastien Lamontagne, à la fois optimiste et prudent, au micro de Cordula Mullerke :

Abandon Cyles Mercier - Préfet des Ardennes

Par ailleurs, rappelait le Préfet, le plan de relance est toujours actif et 91 millions d’euros ont déjà été attribués à des projets de tout ordre que ce soit dans la transition écologique ou le monde associatif.

Côté sécurité Routière : depuis le début de l’année, 7 personnes ont trouvé la mort sur les routes des Ardennes, soit une de plus qu’à la même période en 2020, selon des chiffres non consolidés de la Préfecture des Ardennes. Et on dénombrait 75 accidents depuis le mois de janvier.

En ce qui concerne les radars du département, deux sont actuellement dégradés, mais en tout il y en a 15 dans le département des Ardennes. Par ailleurs, deux radars de chantier changent régulièrement d’emplacement et deux nouveaux devraient prochainement arriver.