Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Comment réalise-t-on une vitrine de noël ?

La magie de Noël est arrivée dans nos magasins ardennais, nous avons assisté à l'installation d'une vitrine.

28 novembre 2023 à 19h15 par Elisa Despretz

Vitrine du centre-ville de Charleville
Crédit : Elisa Despretz

La magie de Noël est arrivée dans les Ardennes. Le marché de Noël a ouvert ses portes à Charleville avec ses nombreux chalets, sa patinoire et ses pistes de luge. Les Carolomacériens peuvent aussi observer les décorations de Noël et un autre élément vient de faire son apparition : les vitrines de Noël.

Cette année, les commerçants se sont surpassés pour créer des scènes magiques. Nous avons assisté à la création de la vitrine d’un magasin du centre-ville de Charleville Mézières. Céline et Patricia sont les artistes qui ont créé cette magie de Noël. Pas de rouge ni de vert dans leur vitrine, le thème repose sur la féerie d’un matin d’hiver. On y trouve de la neige, du bois et des animaux. La vitrine est moderne, elle est composée d'une machine qui permet de faire voler la neige et les chouettes. 

Une belle vitrine est un élément essentiel en cette période de l'année. Cela permet d'attirer l'oeil, mais également de donner envie aux clients d'entrer dans le magasin. Stéphane Henneville nous explique :

 

Interview Stéphane Henneville

Une vitrine de Noël doit donc créer la surprise et l'émerveillement chez les passants. Si elle est impressionnante, elle va attirer l’œil des clients. Céline et Patricia insistent sur l'importance d'éléments inattendus. Dans leur oeuvre, une structure ne passe pas inaperçue. 

 

Interview Céline et Patricia

La recette magique pour réaliser une vitrine réussie, c'est donc de réunir la féerie de Noël tout en surprenant les passants.

Les vitrines permettent donc d’attirer le regard, mais également de s’imprégner de la magie de Noël.

 

 

Retrouvez l'intégralité du reportage :

Reportage

Titres diffusés