Circulation des trains difficile ces derniers jours dans nos Ardennes

En cause, la météo et le manque de personnel.

14 novembre 2023 à 9h24 par Damien Denys

image TER

Entre la météo capricieuse et le manque de personnel, la circulation des trains est compliquée en ce moment dans nos Ardennes. Plusieurs TER ont été supprimés ces derniers jours. En cause, la météo de ce mois de novembre et la chute des feuilles sur les rails mais surtout le manque de personnel et donc le manque de maintenance des rails. Un phénomène météorologique qui intervient chaque année au mois de novembre mais c’est la première fois que la circulation des trains est autant impactée comme nous explique André Giraux, secrétaire général CGT cheminots des Ardennes.

André Giraux, secrétaire général CGT cheminots des Ardennes

Plusieurs lignes sont touchées dans les Ardennes comme les lignes Reims-Charleville. C'est surtout l'axe Charleville-Sedan-Longwy qui est fortement impacté puisque 50% des trains ont été supprimés. Une perturbation qui continue dans le département et forcément, ces problèmes de transport touchent de nombreux usagers, André Giraux.

André Giraux, secrétaire général CGT cheminots des Ardennes

Des perturbations qui vont donc se poursuivre encore cette semaine dans les gares des Ardennes. Rendez-vous sur l’application SNCF Connect pour connaître le trafic des TER.


Titres diffusés