Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Château de Sedan : 2023 la saison des records

L'année touche à sa fin et une nouvelle saison commence au château de sedan. Melaine de Merle, directeur du château nous dresse le bilan de cette année.

30 novembre 2023 à 8h23 par Elisa Despretz

Château de Sedan

2023 est l'année de tous les records pour le Château de Sedan. Le site touristique va bientôt fêter ses 600 ans et cette année, les touristes étaient au rendez-vous. Entre les mois de juillet et d'août 2023, le Château a enregistré une forte augmentation de la fréquentation avec 30 % de touristes supplémentaires par rapport aux années précédentes. Melaine de Merle, le directeur des lieux, explique que cette augmentation est liée à la proposition variée de nombreuses animations immersives organisées cet été par le Château. 

La saison estivale s'est conclue avec le prix du monument préféré des Français. Le Château s'est vu décerner ce titre le 13 septembre. Grâce aux nombreux votes, le plus grand château d’Europe s’est imposé. Cela a entraîné une forte médiatisation du Château de Sedan. Cette reconnaissance a eu des retombées positives puisque de nombreuses personnes se sont présentées lors de l'animation spéciale "Château des sorciers".

Melaine de Merle, le directeur du château nous dresse le bilan de cette année :

 

Interview Merlaine de Merle

Les animations de Noël arrivent bientôt au Château Fort, tenez-vous prêts ! 

Samedi 2 décembre et dimanche 3 décembre, l'association des Amis du Château organise, pour la première fois, le Marché Artisanal de la Saint Nicolas au Château de Sedan.

 

 


Titres diffusés