Charleville : les élèves du collège La Fontaine seront répartis dans trois établissements
Après la fermeture du collège, les élèves seront répartis à la rentrée prochaine au sein des collèges Jean Macé, Scamaroni et Rouget de Lisle...
30 janvier 2023 à 8h54 par Manon Lo-voï
Le plan collège se déroule dans les Ardennes.
Vendredi 27 janvier, l’Assemblée du conseil départemental des Ardennes a validé à l’unanimité la décision de fermeture du collège La Fontaine de Charleville, qui fermera ses portes dès la rentrée prochaine.
Une décision actant ainsi la nouvelle sectorisation des collèges publics ardennais. C’était une nécessité, a souligné Noël Bourgeois, le président du Département, au micro de Cordula Mullerke :
Les élèves seront répartis au sein de trois collèges de proximité : Jean Macé, Scamaroni et Rouget de Lisle. Des établissements qui vont bénéficier de 3 millions d’euros d’investissement de la part du département afin d’accueillir les enfants dans de meilleures conditions. Les personnels seront repris et également redispatchés dans les différents établissements.
Enfin le plan collège se poursuit avec la fermeture du CES de Bogny-sur-Meuse et l’accueil des élèves à Monthermé et des réflexions menées pour la ronde couture à Charleville avec les collèges Salengro et Léo Lagrange.