Charleville : le "OUI" l'emporte au référendum sur le schéma des mobilités
En revanche, le taux de participation est très faible...
Modifié : 28 novembre 2021 à 20h19 par Manon Lo-voï
/t:r(unknown)/fit-in/1100x2000/filters:format(webp)/medias/7cwFGTQgm9/image/VELO_VIlle de charleville1638127176944.jpeg)
Crédit : Ville de Charleville-Mézières
Le oui l’emporte. Les habitants de Charleville étaient appelés aux urnes ce dimanche 28 novembre pour voter pour ou contre le schéma des mobilités proposé par la municipalité.
Résultats : 56,41% des votants ont voté OUI, et 43,59% ont voté NON.
Pour rappel, ce schéma prévoit notamment d’abaisser la vitesse à 30km/h dans 85% des rues et de rendre toute la ville cyclable.
En revanche, la participation est faible. Seuls 3 861 carolomacériens se sont déplacés pour aller voter, sur les quelques 24 000 électeurs inscrits sur les listes électorales de la ville.
Plus d'infos à venir..
/t:r(unknown)/fit-in/300x2000/filters:format(webp)/filters:quality(100)/radios/rvm/images/logo.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/7cwFGTQgm9/image/feu_pompiers_foret_SDIS081660111542297-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/7cwFGTQgm9/image/photo_youna1782226072711-format1by1.png)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/7cwFGTQgm9/image/IMG_95811782212941910-format1by1.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/400x400/filters:format(webp)/medias/7cwFGTQgm9/image/Camion_pompiers_bis1726677123392-format1by1.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/7cwFGTQgm9/image/feu_pompiers_foret_SDIS081660111542297-format16by9.jpg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/7cwFGTQgm9/image/photo_youna1782226072711-format16by9.png)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/7cwFGTQgm9/image/IMG_95811782212941910-format16by9.jpeg)
/t:r(unknown)/fit-in/500x281/filters:format(webp)/medias/7cwFGTQgm9/image/Camion_pompiers_bis1726677123392-format16by9.jpg)