Leaderboard_HessAuto_131021

Charleville : la Ville se mobilise pour Octobre Rose

Objectif : sensibiliser le maximum de femmes au dépistage du cancer du sein et notamment dans les quartiers...

6 octobre 2021 à 7h54 par Manon Lo-voï

I LOVE CMZ ROSE
Crédit: Ville de Charleville-Mézières

« Sans hésiter, faites-vous dépister ! » : c’est le message que relaie la ville de Charleville à l’occasion d’Octobre Rose, le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein. Décorations roses, ventes caritatives ou encore distribution de bracelets…Pendant tout le mois d’octobre, la ville mènera des actions pour toucher un maximum de femmes avec un accent mis cette année dans les quartiers.

Ecoutez Armelle Lequeux Laménie, première adjointe au Maire de Charleville en charge du droit des femmes, au micro de Manon Lo-voï :

Octobre Rose - Ville de Charleville

La Ville a mobilisé ses centres sociaux pour relayer le message auprès des habitantes qui seront invitées à venir déposer un objet rose.

Par ailleurs, les façaces de tous les bâtiments municipaux seront éclairées de rose, tout comme le logo géant "I love CMZ".

La Mairie installera aussi sur son parvis place Ducale une grosse décoration composée de 700 roses éternelles. Des roses qui seront ensuite vendues au profit des Dragon Ladies 08 et de la Ligue contre le cancer des Ardennes.


Titres diffusés

Aucun titre