Charleville : la ville envisage de rendre le stationnement payant entre midi et 14h

La mesure sera présentée au prochain conseil municipal dans le cadre d'une refonte du stationnement payant...

31 janvier 2022 à 8h18 par Manon Lo-voï

horodateur

Les automobilistes à la caisse. La municipalité de Charleville va engager tout prochainement une refonte de son stationnement payant. Le maire envisage notamment d’étendre le stationnement payant de 9h à 19h en non stop : c'est-à-dire que le stationnement sera payant même entre midi et deux, comme à Paris.

Interrogé par Manon Lo-voï, Quentin Clarin, adjoint au Maire de Charleville en charge de la sécurité et du stationnement se justifie par des raisons budgétaires :

 

Stationnement - Quentin Clarin

Les recettes de stationnement de la ville ont été divisées par deux depuis la mise en place de l'heure et demie gratuite quotidienne. Un manque à gagner de 500 000€ pour la ville.

"On a été contraint de revoir notre système car 500 000€ pour la ville de Charleville-Mézières, c'est une somme importante"

L’adjoint met en avant le fait que le tarif horaire du stationnement de la ville est bas et que l’heure et demie gratuite restera possible chaque jour et à tout moment de la journée.

La refonte du stationnement payant sera présentée au prochain conseil municipal de ce jeudi 3 février pour une application prévue à compter du 1er mars.


Titres diffusés

Aucun titre