Charleville : la municipalité en campagne pour son nouveau schéma des mobilités

Plusieurs réunions publiques sont organisées pour présenter ce projet de refonte du plan de circulation pour lequel un référendum local sera organisé...

27 octobre 2021 à 6h54 par Manon Lo-voï

Schéma mobilités Pont des 2 villes
Vue 3D du carrefour du Pont des deux villes réaménagé en rond-point
Crédit: Ville de Charleville-Mézières

Les carolomacériens appelés aux urnes. Dans un mois, les habitants de Charleville seront invités à se prononcer pour ou contre le nouveau schéma des mobilités mis sur pied par la ville et plusieurs centaines d’habitants.

Une refonte globale du plan de circulation qui prévoit notamment d’abaisser la vitesse à 30km/h dans 85% des rues de la ville mais aussi de donner plus de place aux vélos et d’assurer plus de sécurité aux piétons.

Les habitants devront donc voter oui ou non. Ecoutez Boris Ravignon, le Maire de Charleville, au micro de Manon Lo-voï :

 

Référendum Schéma des mobilités

Pour en savoir plus sur ce schéma des mobilités, sachez que des réunions publiques seront organisées ces prochains jours à Charleville, notamment ce mercredi 27 octobre à 18h30 à la salle Arc en ciel, vendredi 29 octobre à l’hôtel de ville mais aussi mardi 2 novembre à la salle Dubedout et mardi 9 novembre à la salle de Nevers.

Le référendum, lui, se tiendra le 28 novembre prochain.


Titres diffusés

Aucun titre