Champagne-Ardenne - Le film a été tournée dans la région

La réalisatrice de "l'Espèce explosive" était présente pour l'avant-première de son film

Modifié : 12h23 par
Cordula Mullerke - Journaliste

Sarah Arnold au Métropolis
Crédit : Cordula Mullerke

Avant-première le 16 septembre au cinéma Métropolis de Charleville du film de la Marnaise d’adoption Sarah Arnold, qui réalise et a écrit le long métrage « l’espèce explosive ». L’idée de départ était un fait divers et le conflit entre chasseurs et agriculteurs face à une recrudescence de sangliers. Au-delà de l’histoire, la réalisatrice pointe du doigt une actualité bien réelle, entre la différence de l’autre, le besoin de liberté. Le film a aussi été distingué à la « Quinzaine des Réalisateurs » de Cannes.

Un film à la fois absurde et policier, très décalé, avec comme emblème le sanglier, qui est parfois aussi appelé espèce explosive. Ecoutez Sarah Arnold au micro de Cordula Mullerke :

Sarah Arnold
Crédit : Cordula Mullerke

Le film a été tourné avec des paysages que Sarah Arnold connaît bien : dans l’Argonne Ardennaise et au Musée Guerre et Paix de Novion Porcien, et des Ardennais y ont participé comme figurant ou en prêtant un appartement, ce qui n'a pas manqué de bouleverser leur vie quotidienne, écoutez :

MT figurants "l'espèce explosive"
Crédit : Cordula Mullerke