Ce qu'il faut retenir de la prise de parole d'Emmanuel Macron

Le président s'est adressé aux Français hier, abordant notamment la question de la troisième dose de vaccin mais pas seulement...

10 novembre 2021 à 6h43 par Manon Lo-voï

Allocution macron 09.11.21

Nouvelle prise de parole. Emmanuel Macron s’est adressé aux Français ce mardi 9 novembre lors d’une allocution télévisée.

Le président a notamment annoncé qu’à compter du 15 décembre la dose de rappel du vaccin contre le covid-19 serait obligatoire pour les plus de 65 ans pour prolonger la validité de leur pass sanitaire.

Par ailleurs, une campagne de rappel sera lancée courant décembre à destination des personnes âgées de 50 à 64 ans. Le Président a fait savoir que les contrôles du pass sanitaire seraient renforcés.

Des annonces qui marchent. Puisque dans l’heure qui a suivi l’allocution d’Emmanuel Macron, plus de 100 000 rendez-vous ont été pris sur Doctolib pour la dose de rappel du vaccin contre le covid-19.

Le président a également passé en revue d’autres sujets, d’abord sur le travail, insistant notamment sur le fait que les allocations chômage seraient suspendues s’il n’y a pas preuve de recherche active d’emploi.

Sur la question de la réforme des retraites, le chef de l’état indique qu’aujourd’hui "les conditions ne sont pas réunies pour relancer ce chantier".

Enfin, Emmanuel Macron a également annoncé que la France allait construire de nouveaux réacteurs nucléaires.


Titres diffusés

Aucun titre