Cambriolages : un individu sera jugé ce mardi devant le tribunal

Il a été placé en détention provisoire. 2 mineurs sont convoqués devant le tribunal pour enfants début janvier.

Modifié : 29 décembre 2025 à 12h23 par
Damien Denys - Journaliste

Tribunal de Charleville

Une personne va être jugée ce mardi par le tribunal de Charleville après avoir été interpellée en flagrant délit de cambriolages la semaine dernière. Au total, trois individus ont été interpellés sur la commune d’Acy-Romance vendredi 26 décembre. Leur arrestation marque un coup d’arrêt à une vague de vols qui touchait plusieurs communes des Ardennes depuis plusieurs jours.

Pour rappel, l’interpellation a été rendue possible grâce à la vigilance des habitants d’Acy-Romance, qui ont signalé des comportements suspects, ainsi qu’à la réactivité des forces de l’ordre.

"L'individu majeur interpellé en flagrant délit a été déféré ce dimanche 28 décembre au tribunal. Il sera jugé ce mardi à 13h30 en audience de comparution immédiate. Dans l'attente, il a été placé en détention provisoire", nous indique la procureure de la république Magali Josse.

"Les deux mineurs sont convoqués devant le tribunal pour enfants à l'audience du 8 janvier 2026", poursuit la Procureure de Charleville.

Appel à la vigilance pendant les fêtes :

Les autorités rappellent l’importance de rester vigilants en cette période propice aux cambriolages. Quelques gestes simples peuvent permettre de limiter les risques :

  • Fermez systématiquement portes, portails, fenêtres et volets, en particulier à l’arrière des habitations
  • Sécurisez garages, dépendances et véhicules
  • Soyez attentifs à tout comportement suspect dans votre quartier et n’hésitez pas à le signaler.