Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Cabaret Vert : un nouveau record

127 mille festivaliers et la Ministre de la Culture

21 août 2023 à 7h34 par Cordula Mullerke

Rima Abdul Malak
Rima Abdul Malak
Crédit : Cordula Mullerke

Un nouveau record battu. Le Cabaret Vert a réuni en 5 jours 127 mille personnes sur le site de la Macérienne. Des Ardennais bien sur, des habitants de la région et surtout de beaucoup plus loin sont venus pour découvrir des artistes aussi bien musicaux que de la culture en général. Samedi  19 août c’est la ministre de la culture elle-même qui a fait le déplacement, et qui soulignait l’importance de ce festival indépendant, Rima Abdul Malak au micro de Cordula Mullerke :

Cabaret Vert 23 ministre
Crédit : Cordula Mullerke

Autre déclaration d’importance : la promesse d’une aide  pour le festival dont l’économie reste fragile, malgré le succès et également qu’en 2024 il y aura bien un Cabaret Vert, malgré les Jeux olympiques à Paris.

Enfin, en plus du festival la ministre de la Culture, Rima Abdul Malak s’est rendu le 20 août  à Asfeld pour visiter l'Eglise Saint Didier d'Asfeld, classée aux monuments historiques et dont l'architecture est unique en France. Le ministère de la Culture a participé à la rénovation et la restauration de l'Eglise depuis 2005.


Titres diffusés