Courtierencredit.com - Noto (Plus grand)

Cabaret Vert : bilan sanitaire et sécurité

Des interventions sanitaires et quelques interpellations, souvent pour vol ou stupéfiants

23 août 2023 à 6h53 par Cordula Mullerke

Cabaret Vert - archives
Cabaret Vert - archives
Crédit : T Manteau Darkroom

Cabaret Vert : un bilan des services sanitaires et de sécurité, sur le festival qui a réuni 127.000 personnes à Charleville.

Les pompiers et la Croix Rouge ont effectué sur 5 jours 897 interventions avec 32 évacuations à l’hôpital. 12 personnes ont été interpellées pour stupéfiants, 16 plaintes ont été déposées principalement pour vol en "zone police" et 5 autres en "zone gendarmerie". Coté sécurité routière 89 infractions relevées dont 20 pour stupéfiants et 11 pour alcoolémie. Par ailleurs, le stand de la sécurité routière a accueilli 1690 festivaliers, selon les éléments fournis par la Préfecture des Ardennes et le parquet de Charleville.

5 majeurs mis en cause dans les différents faits ont été déférés, nous a indiqué la Procureure de la république de Charleville. Le premier a été condamné à 6 mois de prison avec sursis pour stupéfiants, le deuxième à 4 mois de prison avec sursis et une condamnation à 2 mois avec incarcération pour le 3ème. Un homme sera jugé pour violences sur un pompier début septembre et le 5ème individu a vu des peines précédentes mises à exécution.


Titres diffusés