C’est une bonne nouvelle pour les artisans du BTP.
Le gouvernement a partiellement fait marche arrière
Modifié : 18 juin 2025 à 15h54 par Cordula Mullerke
/medias/7cwFGTQgm9/image/renovation_image_freepik1750254749769-format16by9.jpg)
"MaPrimeRénov", le dispositif d’aide à la rénovation est maintenu pour des travaux isolés.
Le gouvernement a annoncé cette décision, ce que la Fédération française du bâtiment a salué comme une "grande victoire". Réaction de Romain Juvigny responsable entreprise Cophignon dans les Ardennes au micro de Cordula Mullerke
Des centaines d’emploi sont dans la balance, puisqu’actuellement la rénovation constitue l’essentiel des travaux à réaliser aussi bien dans le département des Ardennes que celui de la Marne.
Lors de l'annonce de la suspension du dispositif, le gouvernement avait argumenté qu'il s'agissait de stopper les multiples fraudes. Réponse de Romain Juvigny : oui il faut les stopper, mais pas seulement
« Concrètement, les clients peuvent encore déposer pendant quelques jours des dossiers d’aide en rénovation globale et ils pourront, aujourd’hui et pendant tout l’été, déposer un dossier de demande d’aide en « mono-geste ».
Ces « mono-gestes » incluent par exemple le remplacement d’une chaudière fioul par une pompe à chaleur performante ou l’isolation des murs, des combles ou des parois vitrées. » précise un communiqué de la Fédération du BTP des Ardennes.