C'est la rentrée !

Dans les Ardennes, plus de 44 000 élèves retrouvent le chemin de l'école ce jeudi. On vous dit tout sur cette rentrée 2022 dans cet article...

1er septembre 2022 à 6h44 par Manon Lo-voï

école classe
Crédit: 123RF/Wavebreak Media Ltd

C’est le jour J !

Après deux mois de vacances, écoliers, collégiens, et lycéens retrouvent le chemin de l’école. Dans les Ardennes, ils seront 44 636 élèves à faire leur rentrée ce jeudi 1er septembre

Une rentrée marquée cette année par un manque d’effectifs, qui pousse l’éducation nationale à faire appel à des contractuels.

Pour Olivier Brandouy, Recteur de l’Académie de Reims, rien de nouveau et pas de problématique particulière dans l’académie. "Il y aura un professeur devant chaque élève" a-t-il assuré. Ecoutez-le au micro de Manon Lo-voï :

Rentrée 2022 - Effectifs

Une rentrée "quasi normale" du point de vue du protocole sanitaire qui a été très allégé, au niveau socle, avec aucune restriction particulière.

Ecoutez, à nouveau, le Recteur de l'Académie de Reims :

Rentrée 2022 - Protocole sanitaire

Enfin, du côté de la problématique du pouvoir d’achat, le recteur indique avoir passé des consignes pour éviter que le sujet - notamment - des fournitures scolaires ne soit un motif de discrimination.


Titres diffusés

Aucun titre