Belle saisie des agents des douanes de Charleville-Mézières

Les légumes avaient un parfum de cannabis

14 février 2024 à 11h13 par Cordula Mullerke

Saisie douanes

Des légumes au parfum de cannabis. Le 4 février dernier, les douaniers de Charleville ont contrôlé un véhicule frigorifique sur l’autoroute A34. Un examen minutieuse et surtout le flair du chien anti stupéfiant, ont permis de faire de belles découvertes.

Intrigués par quelques détails, les douaniers ont fait procéder à un déchargement complet du camion, pour aligner des cartons de légumes, choux, céleris et salades parfaitement identifiables et frais. Mais c’était sans compter sur le flair du chien anti stupéfiant de l’équipe cynophile qui a très nettement marqué l’arrêt. Résultat : la découvert de 404 sacs thermosoudés d’herbe de cannabis dans les cartons de légumes, soit un total de 457 kilos de drogue. Soit une saisie exceptionnelle.

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Charleville et confiée la brigade de recherche de la gendarmerie de Rethel. Le chauffeur routier a comparu au tribunal le 9 février dernier. Le conducteur a été condamné à 3 ans de prison par le tribunal de Charleville et 584 mille euros d’amende.



Titres diffusés