Baguette, croissant, sandwich : trois concours pour désigner les meilleurs des Ardennes

Le CFA Alméa Formations de Charleville-Mézières a accueilli trois concours départementaux mettant à l’honneur le savoir-faire artisanal des boulangers et boulangers-pâtissiers des Ardennes.

Modifié : 12h01 par
Damien Denys - Journaliste

Fédération de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie des Ardennes 08
Crédit : Fédération de la Boulangerie et Boulangerie-Pâtisserie des Ardennes 08

Lundi 2 février, le CFA Alméa Formations de Charleville-Mézières a accueilli trois concours départementaux mettant à l’honneur le savoir-faire artisanal des boulangers et boulangers-pâtissiers des Ardennes. Baguette de tradition, croissant au beurre et sandwich.

Le concours départemental de la meilleure baguette de tradition française a été remporté par La’Venue Gourmande, installée à Juniville. Grâce à cette victoire, Lidwine Roger Mahut représentera la Fédération de la Boulangerie et de la Boulangerie-Pâtisserie des Ardennes lors du concours régional, organisé au salon EGAST à Strasbourg.

Du côté du concours du meilleur croissant au beurre, c’est la boulangerie Pomme de Pain Artisans de Nouvion-sur-Meuse qui s’est distinguée. Anaïs, actuellement en Brevet Professionnel, portera les couleurs des Ardennes lors de la prochaine étape régionale.

Même scénario pour le concours départemental du meilleur sandwich : la boulangerie Pomme de Pain décroche une nouvelle fois la première place. Anaïs réalisera donc un doublé en représentant le département dans cette catégorie également.

Pour cette édition, l’équipe de RVM a également pris part au jury.

Ces jeunes talents et artisans auront l’occasion de défendre leur savoir-faire au salon EGAST, rendez-vous incontournable des professionnels des métiers de bouche, qui se tiendra à Strasbourg du 15 au 18 mars prochains.